Incendie à Bairols: le feu toujours actif, 60 hectares parcourus

Près de 48 heures après le départ du feu, l'incendie de Bairols (Alpes-Maritimes) reste toujours actif ce jeudi matin, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès des pompiers. 60 hectares ont été parcourus par les flammes depuis deux jours.
Des dizaines de pompiers ont été mobilisés depuis mardi pour combattre le feu qui s'est déclenché à la mi-journée. Sur place, le vent et la difficulté d'accès à la zone touchée par les flammes ont rendu la tâche des pompiers particulièrement difficile.
Des hélicoptères bombardiers d'eau ont été mobilisés et ont "multiplié les norias pour limiter la propagation du feu sur les parties les plus inaccessibles", précisent les pompiers. Des pompiers venus de Pologne et d'Autriche sont également arrivés sur place en renfort sur le terrain notamment pour éviter toute reprise du feu. Au total, une centaine d'agents sont sur place.
Des conditions plus favorables
Des actions au sol et des largages par hélicoptère sont à nouveau menés ce jeudi par les pompiers qui vont faire face au cours de la journée à des conditions plus favorables que ces derniers jours.
"Même si le feu n'est pas fixé, si les conditions météo ne se dégradent pas, nous devrions connaître une évolution favorable", indiquaient-ils mercredi soir dans un point de situation.
Dans les Alpes-Maritimes, des feux se sont aussi produits à Cagnes-sur-Mer mardi et à Falicon tôt mercredi matin. Les deux incendies ont été maîtrisés mais restent encore sous surveillance active, selon les pompiers. À Falicon, sept hectares ont été touchés par les flammes.