BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Falicon: le feu de forêt fixé, plus d'une centaine de pompiers restent sur place

Plus d'une centaine de sapeurs-pompiers est engagée depuis 2h du matin sur un forêt à Falicon.

Plus d'une centaine de sapeurs-pompiers est engagée depuis 2h du matin sur un forêt à Falicon. - M. BALLADELLI/SDIS06

Le feu a pris vers 2 heures du matin dans un secteur péri-urbain qui comporte de nombreuses habitations. Le feu n'a fait aucune victime.

Un feu de forêt s’est déclaré dans la nuit de mardi à mercredi, aux alentours de 2 heures, à Falicon (Alpes-Maritimes), a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès des sapeurs-pompiers.

Aucun blessé

L'incendie a été fixé aux alentours de 8h. Les flammes ont parcouru environ 6 hectares, d'après les sapeurs-pompiers du département qui ajoutent que le sinistre n'a fait aucun blessé. Aucune habitation n'a été touchée par les flammes.

Le feu, attisé par le vent, se situe au niveau du chemin du Faliconnet, d’après un tweet des sapeurs-pompiers du département.

Plus d'une centaine de sapeurs-pompiers sont engagés depuis 2 heures du matin sur l'incendie qui a pris dans un secteur péri-urbain qui comporte de nombreuses habitations.

Les habitations épargnées

"La défense des habitations mise en place pendant la nuit a été efficace puisque qu'aucune habitation n'a été impactée par le feu", ont précisé les sapeurs-pompiers. Deux hélicoptères bombardiers d'eau ont été mobilisés sur le sinistre.

Vers 4h du matin, Bertrand Gasiglia, maire de Tourrette-Levens, a partagé des photos de l’incendie sur ses réseaux sociaux. "Soutien aux pompiers mobilisés sur l'incendie entre Falicon et Tourrette-Levens sur le mont Chauve", a-t-il écrit.

Deux massifs fermés ce mercredi

Le risque de feux de forêt est très élevé actuellement dans le département des Alpes-Maritimes. Ce mercredi, les accès aux massifs Esterel et Tanneron sont interdits ainsi que les travaux, indique le préfet des Alpes-Maritimes.

Les massifs du littoral Est et Ouest sont ouverts et les travaux autorisés de 5 heures à 13 heures.

Charlotte Lesage