Horaires modifiés, "happy hour"... À Nice, la Gare du sud adapte son concept pour attirer davantage de public

Un lieu exceptionnel, mais qui peine à trouver son public. À Nice, la Gare du sud, ancienne gare ferroviaire reconvertie en halle gourmande, adapte à nouveau son concept afin d'attirer davantage de clients.
Premier changement: les horaires d'ouverture. Le site ne sera plus accessible tous les jours, mais uniquement du mercredi au vendredi de 17 heures à minuit, et le week-end de 8 heures à minuit. Le gérant, Mediterraneo, explique ce changement par une volonté de mieux répondre à l'activité saisonnière.
Des happy hour et soirées à thème
Des changements sont également à prévoir sur la carte, avec un pari misé sur "l'afterwork" et des tarifs évoluant au gré de "l'happy hour", cette période du début de soirée où les boissons sont moins chères.
Il sera donc possible de boire une pinte, un spritz ou une boisson sans alcool à 3,90 euros de 17 heures à 17h44, à 4,50 euros durant la demi-heure suivante, puis à 4,90 euros jusqu'à 19 heures.
Le gérant mise également sur des événements thématiques pour animer les deuxièmes parties de soirée: bière-pong, soirée bingo ou encore karaoké.
Essayer de se renouveler pour attirer du public n'est pas une stratégie nouvelle pour la gare du sud. En 2021, les anciens gestionnaires avaient fait faillite, le lieu étant très peu fréquenté. Les riverains le décrivaient même au micro de BFM Nice Côte d'Azur comme "très triste" et "très peu accueillant".
Les commerçants sur place pointaient du doigt la mauvaise gestion de l'exploitant, Urban Renaissance. Une procédure de liquidation judiciaire avait alors été engagée.