Homme tué par balles à Nice: la piste du règlement de comptes se confirme

Au lendemain de la mort d'un homme, tué par balles près de l'aéroport de Nice, la piste du règlement de comptes semble se confirmer. Mercredi soir, il était autour de 18 heures, lorsqu'un homme a été tué par balles, rue Charles-Chauve.
D'après le déroulé des faits rapportés par le parquet de Nice ce jeudi 25 janvier, l'individu rentrait chez lui lorsqu'il a été "pris pour cible par un tireur porteur d'une arme de poing".
La victime était "manifestement attendue"
Dans son communiqué, le parquet précise que la victime était "manifestement attendue". Atteint par plusieurs tirs à bout portant, l'homme est mort sur place malgré l'intervention des secours.
Dès mercredi soir, la piste d'un règlement de comptes se dessinait et était évoquée notamment par Anthony Borré, premier adjoint au maire de Nice.
Compte tenu des circonstances, une enquête pour assassinat a été ouverte et confiée au service interdépartemental de la police.
"C'est un mode opératoire manifestement professionnel. On est probablement dans le cadre d'un contrat lié à la criminalité organisée", a communiqué Hugues Moutouh, le préfet des Alpes-Maritimes, lors d'un déplacement.
Un véhicule volé et avec de fausses plaques, susceptible d'avoir utilisé par les auteurs de cet homicide, a par ailleurs été retrouvé incendié à proximité de l'avenue Henri-Matisse.
Le parquet précise que la victime, âgée de 31 ans et de nationalité tunisienne, était connue de la justice et condamnée à plusieurs reprises pour des faits de trafic de stupéfiants.