BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: un homme tué par balles dans le secteur de l'aéroport

placeholder video
Un homme d'une trentaine d'années est mort après avoir été blessé par arme à feu ce mercredi 24 janvier en fin de journée à Nice près de l'aéroport.

Un homme, âgé d'une trentaine d'années, est mort après avoir été blessé par arme à feu ce mercredi 24 janvier en fin de journée à Nice, a appris BFM Nice Côte d'Azur.

L'auteur des faits recherché

Les faits se sont produits rue Charles Chauve, près de l'aéroport de Nice-Côte d'Azur. La victime a reçu plusieurs balles à la tête et au niveau du torse. L'homme a été déclaré mort à l'arrivée des pompiers et du Samu.

Il s'agirait d'un règlement de compte. Selon les premiers éléments, un groupe de plusieurs individus attendait la victime, d’origine tunisienne et en situation régulière, qui était avec une amie. C'est à ce moment-là que l'homme, connu des services de police pour trafic de stupéfiants, a été visé par les tirs. Des impacts de balles ont également été retrouvés sur un bâtiment situé à proximité.

Un véhicule a été retrouvé en feu dans la rue Henri-Matisse. Il s'agirait de la voiture du ou des tireurs. La police s'est rendue sur place, aucun tireur n'a été interpellé. Contacté par BFM Nice Côte d'Azur, le parquet indique qu'il a ouvert une enquête pour assassinat en bande organisée, confiée à la police judiciaire de Nice.

Le maire de Nice, Christian Estrosi, s'est rendu sur les lieux ainsi que son premier adjoint, Anthony Borré. Il indique disposer "d’images qui doivent (...) permettre de faire avancer l’enquête" et précise que les policiers sont mobilisés pour rechercher "activement l'auteur des faits".

"Forte inquiétude devant la spirale de la délinquance et de la criminalité qui gagne notre ville", a réagit le député (LR) des Alpes-Maritimes, Eric Ciotti, sur le réseau social X.

Nicolas Galup et Claudia Olivier avec Amaury Tremblay