BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Homme tué à Roquefort-les-Pins: sa compagne présentée à un juge d'instruction

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration)

Voiture de police devant un palais de justice (photo d'illustration) - AFP

Un homme a été blessé à l'arme blanche dans la nuit de mercredi à jeudi 8 mai. Les secours ne sont pas parvenus à le réanimer. Sa compagne doit être présentée à un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire ouverte du chef de meurtre par personne étant ou ayant été conjoint.

Soupçonnée du meurtre de son compagnon à Roquefort-les-Pins, une femme de 52 ans doit être présentée à un juge d’instruction dans le cadre d’une information judiciaire ouverte du chef de meurtre par personne étant ou ayant été conjoint, concubin ou partenaire lié par un PACS, a confié le parquet à BFMTV.

Cette femme, compagne de la victime, avait été placée en garde à vue après la mort d’un homme de 35 ans, blessé à l'arme blanche dans la nuit du jeudi 8 mai à Roquefort-les-Pins (Alpes-Maritimes), selon les pompiers.

Une enquête en cours

Les faits se sont déroulés au sein de la résidence du Cailletier. Prise de panique, la suspecte aurait sonné chez son voisin après les faits, le couteau à la main. Elle l'aurait alerté en expliquant que son compagnon était victime d'une hémorragie.

La principale suspecte à deux condamnations inscrites à son casier judiciaire: une datée de 2022 pour outrage et une de 2023 pour violences en réunion. Le parquet a requis son placement en détention provisoire. L'enquête est toujours en cours.

Boris Kharlamoff avec Julie Benmoussa