Homme tué à Nice: le policier en garde à vue évoque un tir "complètement accidentel"

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Que s'est-il passé ce mercredi à Nice lors de l'opération de police où un homme a été tué par balle? Ce jeudi, le procureur de la République de Nice a publié un communiqué indiquant que le policier placé en garde à vue pour "homicide volontaire" a fait état d'un tir "complètement accidentel", durant sa première audition.
La victime est morte en fin de matinée au 7 rue de la Buffa dans le centre-ville, lors d'une l'opération de police. Le policier de la BRI du service de police judiciaire de Nice a fait usage de son arme et a atteint à la tête l'un des individus ciblés par l'opération.
La garde à vue du fonctionnaire de police a été prolongée ce jeudi. L'IGPN est saisie pour une "enquête du chef d'homicide volontaire".
Dans son communiqué, le procureur donne également plus d'informations sur la victime. Le jeune homme, né en 1999, était originaire de Marseille. Ce jeudi, le procureur précisait, n'avoir "pas d'éléments sur ses antécédents judiciaires".
Une opération en lien avec un autre homicide
Les forces de l'ordre sont intervenues dans le cadre d'une information judiciaire ouverte pour un homicide remontant au 24 décembre dernier. Un homme de 24 ans inconnu des services de justices, Ermelindo, avait été tué par balle dans le quartier de La Planas à Nice-Nord.
Le tireur avait alors pris la fuite avant que son véhicule ne soit retrouvé carbonisé à Cagnes-sur-Mer. Le parquet avait ouvert une enquête pour assassinat en bande organisée.