BFM Côte d'Azur
Cote dAzur
Alerte info

Homicide d'un couple de personnes âgées à Grasse: le suspect mis en examen et placé en détention provisoire

placeholder video
L'homme de 32 ans est mis en examen pour homicide volontaire sur personnes vulnérables.

Le suspect dans l'affaire de l'homicide d'un couple d'octogénaires à Grasse a été placé en détention provisoire, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès du procureur. Il a également été mis en exmen.

Sa garde à vue avait été levée mercredi après-midi. Ce même jour, le trentenaire avait été déféré devant le parquet de Grasse, qui a requis son placement en détention provisoire, "en vue de l’ouverture d’une information judiciaire du chef d’homicide volontaire sur personnes vulnérables".

Son ADN a également été retrouvé sur la scène de crime. À ce jour, la piste du cambriolage qui a mal tourné est toujours d'actualité.

Le suspect multirécidiviste

L'homme n'est pas inconnu des services de police. En 2015, il avait été placé sous contrôle judiciaire dans le cadre de l'assassinat de son codétenu à la prison des Baumettes, à Marseille.

Le jeune homme est mis en examen pour homicide volontaire dans cette affaire six ans après les faits, en 2021. Il avait été laissé libre, avec obligation de soins et pointages réguliers, ce qu'il respectait parfaitement depuis deux ans, d'après le parquet de Marseille.

Laurie Canac