BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Homicide d'un couple de personnes âgées à Grasse: le parquet requiert la détention provisoire du suspect

placeholder video
L'examen psychiatrique a conclu à "l'entière" responsabilité pénale du suspect.

La garde à vue du suspect du double homicide d'un couple de personnes âgées à Grasse, a été levée ce mercredi après-midi, peu avant 15h30, annonce le procureur de la République.

Il a été déféré devant le parquet de Grasse ce mercredi après-midi, "en vue de l’ouverture d’une information judiciaire du chef d’homicide volontaire sur personnes vulnérables".

Le parquet a requis la détention provisoire du suspect de 32 ans. L'examen psychiatrique a conclu à "l'entière" responsabilité pénale du suspect.

Son ADN retrouvé sur les lieux du crime

En garde à vue, ce dernier a nié les faits qui lui sont reprochés. Selon le parquet de Grasse, l'ADN du mise en cause a été retrouvé sur la scène de crime, sur l'un des éléments vestimentaires.

Les autopsies des victimes, retrouvées par leur infirmière, mettent en évidence des "traces de coups portées au visage, suivis d'une strangulation", indique encore le communiqué.

Outre les 18 condamnations portées à son casier judiciaire, le suspect a aussi été mis en examen dans le cadre d'une enquête sur la mort de son co-détenu à Marseille en 2015.

Dans le cadre de cette instruction, il a été placé sous contrôle judiciaire le 11 février 2021, avec notamment pour obligations celles de pointage et de soins. Les services chargés de ce contrôle judiciaire indiquaient que ces obligations ont été respectées, indique le parquet de Marseille ce mercredi.

Alicia Foricher