Grève du 18 septembre: ce qu'il faut savoir sur les mobilisations attendues à Nice ce jeudi

Deux rassemblements sont annoncés ce jeudi 18 septembre à Nice (Alpes-Maritimes), a indiqué un communiqué de la préfecture consulté par BFMTV.
Une manifestation est organisée par l’intersyndicale de 9h à 14h jeudi, avec une déambulation au départ de l’Avenue Thiers, en passant par l'Avenue Jean Médecin pour une arrivée à la Place Masséna. Un autre défilé a été organisé par les syndicats des pharmaciens et des kinés des Alpes-Maritimes et comprendra "certains professionnels de la santé".
"Des difficultés de circulation temporaires"
"Le préfet invite les usagers à la plus grande vigilance et à faire preuve de prudence à l’approche des lieux de manifestation", a indiqué la préfecture, qui a notamment indiqué "des difficultés de circulation temporaires" possibles au cours de cette journée.
Deux autres manifestations ont également été recensées à Grasse par l’Union Locale CGT Grasse et région, de 18 heures à 20 heures, au Jardin des plantes, et une autre opération "escargot" sur l'autoroute A8 depuis l'aéroport Nice Côte d'Azur et jusqu'à Antibes est prévue.
Entre 600.000 et 900.000 manifestants sont attendus dans toute la France jeudi lors de la journée de grève du 18 septembre, selon les prévisions mercredi du ministère de l'Intérieur.