Grève du 10 novembre: des perturbations dans les transports, cantines et crèches des Alpes-Maritimes

La journée de jeudi s'annonce compliquée pour se déplacer dans la Métropole de Nice avec la journée de grève interprofessionnelle. Aucun tram ne circulera ainsi que 35 lignes de bus a indiqué le réseau Lignes d'Azur.
Par contre, dans l'agglomération d'Antibes, il n'y a pas de perturbation prévue sur le réseau Envibus, de même sur le réseau Palmbus à Cannes.
Du côté des trains, la SNCF annonce des perturbations principalement sur la ligne Nice-Tende dans le département avec 7 trains sur 10. Les TGV entre Nice, Antibes, Cannes et Paris fonctionneront normalement.
Crèches et écoles fermées
Pour les crèches municipales à Nice, sept seront ouvertes ce jeudi sur les 29 établissements. Deux écoles seront totalement fermées et 85 partiellement fermées. Dans les 150 écoles niçoises, 84 restaurants municipaux seront fermés ce jeudi.
À Antibes, une crèche sera fermée et la restauration scolaire ne sera pas assurée dans 12 écoles. Dans six établissements, il n'y aura pas de garderie le matin.
Cette journée de grève interprofessionnelle porte sur les mêmes revendications que le 18 octobre dernier, avec la demande d'une augmentation des salaires face à l'inflation.