BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Grasse: une personne en visite à la maison d'arrêt contrôlée en possession de résine de cannabis

La maison d'arrêt de Grasse (image d'illustration).

La maison d'arrêt de Grasse (image d'illustration). - BFM Nice Côte d'Azur

Placée en garde à vue, elle a admis avoir voulu "aider" le détenu à qui elle rendait visite.

Une personne en visite à la maison d'arrêt de Grasse a été placée en garde à vue mercredi après avoir été découverte en possession de résine de cannabis, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source policière.

Des policiers du commissariat de Grasse, ainsi qu'une équipe cynophile, ont procédé mercredi à une opération de contrôle aux parloirs, sur réquisition du procureur de la République.

Des stupéfiants dissimulés

L'une des personnes venue rendre visite aux détenus a été contrôlée avec près de 47 grammes de résine de cannabis en sa possession. Les stupéfiants étaient dissimulés dans ses sous-vêtements et n'avaient donc pas été repérés par les forces de l'ordre, mais ont été détectés par les chiens de l'unité cynophile.

Elle avait également en sa possession une carte SIM et un cordon de chargeur de téléphone portable. Près de 55 grammes de résine de cannabis supplémentaires ont été découverts dans son casier visiteur.

La personne a par la suite été placée en garde à vue, au cours de laquelle elle a reconnu avoir voulu "aider" le détenu auquel elle rendait visite, et qui est selon elle un consommateur de cannabis de longue date.

La personne mise en cause est sortie libre à l'issue de sa garde à vue, mais a reçu une convocation pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité, ainsi que pour une audience sur convocation par officier de police judiciaire.

Claudia Olivier