Grasse: une famille dit être victime de racisme depuis quatre ans, le RN et LFI dos à dos

Cris de singe, imitations de gorille, sifflements, embuscades… Une famille domiciliée à Grasse (Alpes-Maritimes) dit subir du racisme depuis 4 ans de la part de ses voisins, dont certains n'hésitent pas à s'en prendre directement à leur appartement.
"Ils viennent nous couper l'électricité et s'en vont en courant en nous insultant", prend en exemple Carole, la mère de famille.
"On dirait que c'est devenu un jeu d'enfants pour eux, surtout que rien ne se passe, la justice n'agit pas et la police ne fait rien", ajoute-t-elle.
En réaction, une première manifestation s’était tenue en décembre dernier pour soutenir cette famille, une seconde est prévue le 2 mars.
Sauf que Lionel Tivoli, député RN de la 2e circonscription des Alpes-Maritimes, réclame l’interdiction de ce regroupement. En cause: la présence de Raphaël Arnault, député de la France Insoumise dans le Vaucluse.
Une opposition politique
D'après le député RN, la présence de Raphaël Arnault lors de ce rassemblement est inadéquate au regard de sa fonction.
“Quand on est député, on fait de la politique pour tous les Français. On n’intervient pas dans des décisions de justice. Je crois qu’il y a de nombreuses plaintes d’une part et d’autre", avance Lionel Tivoli à BFM Nice Côte d'Azur.
Le député confie faire confiance en la justice et qu'elle seule doit se prononcer sur ce dossier. “Le procureur a d’ailleurs dit que certaines plaintes ont été classées sans suite pour la simple et bonne raison qu’il n’y avait pas, je crois, d’éléments probants. Nous n’avons pas, en tant que député, à s’immiscer dans ce type de décision”, ajoute-t-il.