Grasse: cinq personnes interpellées et de la résine de cannabis saisie lors d'une vaste opération anti-stupéfiants

(photo d'illustration) - Denis Charlet
Une enquête qui aura durée quatre mois. Cinq personnes ont été interpellées mercredi par la brigade de recherche de Grasse dans le cadre d'une enquête pour trafic de stupéfiants, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès de la gendarmerie, confirmant une information de Nice Matin.
Les cinq hommes, âgés entre 30 et 40 ans et connus des services de police, ont été interpellés dans le cadre d'une opération coup de poing effectuée dans la cité des Rêves d'Or et au sein de la maison d'arrêt de Grasse.
Ces perquisitions en prison ont été demandées par le procureur de la République qui avait des doutes sur des transactions entre l'extérieur et l'intérieur de l'établissement. L'enquête a duré près de quatre mois.
60 gendarmes déployés dans la cité des Rêves d'Or
60 gendarmes et 20 véhicules ont été déployés pour mener à bien cette opération. Sur place, les enquêteurs ont procédé à des perquisitions et ont saisi plusieurs milliers d'euros en argent liquide, plusieurs centaines de grammes résine de cannabis ainsi que du matériel de conditionnement.
Certains des suspects interpellés sont déjà connus de la justice. Quatre d'entre eux ont été déférés pour trafic de stupéfiants et recel de délits en maison d’arrêt. Ils ont été placés en détention provisoire jusqu'à la prochaine audience. Le cinquième lui, fait l'objet d'une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité pour septembre 2023.