BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Fusillade mortelle à Nice: deux suspects présentés à un juge ce mercredi

Des CRS ont été déployés dans le quartier des Moulins à Nice après une fusillade mortelle

Des CRS ont été déployés dans le quartier des Moulins à Nice après une fusillade mortelle - RMC

Une fusillade a fait deux morts et plusieurs blessés à Nice, dans le quartier des Moulins, le vendredi 3 octobre dernier. Deux suspects sont visés par une information judiciaire, notamment pour "assassinats en bande organisée".

Une avancée judiciaire après une tragédie. Deux suspects dans la fusillade du quartier des Moulins à Nice sont présentés à un juge ce mercredi 8 octobre. C'est le parquet de Marseille qui a fait cette annonce, alors que deux personnes ont été tuées ce vendredi.

Ils sont visés par une information judiciaire des chefs d’"assassinats et de tentative d’assassinats en bande organisée", de "vol et de recel de vol en bande organisée", ainsi que de "participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un crime en bande organisée".

Le parquet a demandé la mise en examen des deux personnes, et leur placement en détention provisoire.

"C'est parti en cauchemar"

Cette fusillade avait profondément marqué les habitants du quartier des Moulins à Nice.

"Il y avait des corps par terre, des gens qui courraient de panique, qui criaient... La place s'est vidée en cinq secondes. C'est un endroit de convivialité (...), c'est plutôt des personnes âgées qui viennent passer du bon temps. Mais c'est parti en cauchemar hier", témoignait un jeune habitant ce dimanche auprès de BFM Nice Côté d'Azur.

Parmi les victimes, l'on retrouve un père de famille de 58 ans et d'origine tchétchène. Le quinquagénaire, qui était installé en France depuis 10 ans, est décrit par son ami comme "une personne généreuse, qui aidait beaucoup sa famille, ses proches, ses voisins".

Manon Aversa