Fillette percutée à Vallauris: le maire dénonce "un comportement irresponsable et criminel"

Kévin Luciano, maire (LR) de Vallauris s'est exprimé ce vendredi 30 août sur BFMTV après qu'une fillette de 7 ans a été gravement blessée par le conducteur d'un deux-roues ce jeudi 29 août.
"C'est un sentiment de colère qui nous anime tous, moi le premier, j'ai un petit garçon qui a à peu près le même âge et on est tous conscients que ce genre de phénomène peut arriver n'importe où, n'importe quand", a réagi l'édile.
"Malheureusement, il y a de la colère, de l'incompréhension, il y a surtout beaucoup de tristesse pour cette famille qui est dans la peine et dans la crainte".
Jeudi soir, le suspect conduisait une moto jeudi aux alentours de 19 heures lorsqu'il a percuté une fillette de 7 ans en train de traverser sur un passage piéton avec son frère de 11 ans. Il remontait une file de voitures en faisant une roue arrière au moment des faits.
Distinction avec un rodéo urbain
Toutefois, Kevin Luciano récuse l'utilisation du terme "rodéo urbain" pour qualifier ce qui s'est passé. "Vous avez un individu qui a un comportement criminel, qui roule beaucoup trop vite, qui fait une roue arrière sur une route très fréquentée, pour autant ce n'est pas un rodéo urbain".
Le maire a rappelé que Vallauris avait été confrontée à la problématique des rodéos urbains en juin dernier. Le maire avait notamment pris la décision d'annuler un mariage après des troubles à l'ordre public.
"Là ça n'est pas la même chose, vous n'avez pas des gens qui roulent sur les trottoirs ou autre, vous avez un individu isolé qui a un comportement irresponsable et criminel", fustige-t-il.
"Mais il ne faut pas amalgamer et voir des choses qui ne sont pas la réalité. C'est pas un rodéo, c'est un individu qui se conduit de manière outrancière, qui ne respecte pas les règles et qui malheureusement a produit le drame que l'on sait", ajoute-t-il.
La fillette de 7 ans a été placée dans un coma artificiel, a appris BFMTV de source policière. Elle souffre d'un traumatisme crânien et de multiples fractures. Son pronostic vital est "très engagé", précise le parquet de Grasse à la mi-journée ce vendredi.
Le conducteur présumé du véhicule a été interpellé et placé en garde à vue. Les dépistages pour l'alcool et les stupéfiants sont revenus négatifs