Fanny Herrero désignée présidente du jury de Canneséries

Fanny Herrero va présider le jury de la cinquième saison de Canneséries. - Mika Cotellon/Netflix
Après avoir fait l'ouverture de Séries Mania avec sa nouvelle création Drôle, Fanny Herrero prend la direction du sud pour fouler le tapis rose de Canneséries. La créatrice de Dix Pour Cent sera la présidente du jury pour la Compétition Format Long, ont annoncé les organisateurs ce lundi. Elle succède donc à l'acteur Nikolaj Coster-Waldau, principalement connu pour son rôle dans Game of Thrones.
Et la Française sera bien accompagnée. À ses côtés: la comédienne française Anne Marivin, de l'Américain Denis O'Hare (American Horror Story), l'Américano-islandais Ólafur Darri Ólafsson (True Detective), le Français Sami Outalbali (Sex Education, Mortel, Les Grands) et le compositeur anglais Daniel Pemberton. Tous vont devoir départager les dix séries en compétition dans cette catégorie.
"Le Flambeau" en clotûre
La "cinquième saison" de la petite soeur du Festival de Cannes est prévue du 1er au 6 avril. Au total, vingt-quatre séries seront présentées au public dans la Compétition Format Long, celle Format Court et les programmes hors Compétition.
La très attendue parodie de Koh Lanta créée par Jonathan Cohen, Le Flambeau, les aventuriers de Chupacabra, fera la clôture du festival alors que l'adaptation du jeu vidéo Halo sera présentée en ouverture.
Des nombreuses rencontres avec des stars du petit écran sont également prévues. Le programme complet est à retrouver sur le site de Canneséries.