BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Enfant tué par une trottinette à Nice: l'homme condamné à trois ans de prison, dont deux avec sursis

Le tribunal de Nice (image d'illustration).

Le tribunal de Nice (image d'illustration). - BFM Nice

Dans ses réquisitions, ce lundi 20 novembre, la procureure avait demandé cinq ans de prison, dont deux ferme. Elle avait également requis l'affichage du jugement sur les lieux de l'accident.

Trois ans de prison, dont deux avec sursis. C'est la peine que devra purger l'homme de 46 ans qui avait percuté et tué un enfant de 5 ans sur la promenade des Anglais en juin 2022 alors qu'il circulait à trottinette électrique.

Il a été reconnu coupable d'"homicide involontaire aggravé" par le tribunal correctionnel de Nice ce lundi 20 novembre. En revanche, l'homme purgera la peine d'un an de prison ferme sous bracelet électronique.

Lors de ses réquisitions, la procureure de la République de Nice avait demandé cinq ans de prison, dont deux ferme.

Le jugement affiché sur les lieux de l'accident

En plus de la peine de prison, la représentante du ministère public avait requis l'affichage du jugement sur les lieux de l'accident, au 91 promenade des Anglais, sur la chaussée sud. Une réquisition suivie par les juges ce lundi. Cette affiche sera présente pendant deux mois.

De plus, le permis de conduire de l'homme, un ressortissant chinois, a été annulé. Il lui est également interdit de conduire tout véhicule à moteur.

Lors de l'accident, l'homme avait été légèrement blessé. L'enfant de 5 ans, qui avait fui la guerre en Ukraine avec sa mère au début de l'invasion russe, avait été grièvement blessé et déclaré mort après l'accident.

L'enquête avait révélé que le conducteur de la trottinette électrique roulait à une vitesse excessive au moment du choc.

Claudia Olivier