Enfant percuté par une trottinette à Nice: Christian Estrosi essaye de faire venir le père bloqué en Ukraine

Le maire de Nice Christian Estrosi lors d'un meeting électoral à Nice, le 23 mars 2022 - Valery HACHE © 2019 AFP
La ville de Nice est toujours en deuil après la mort d'un enfant âgé de cinq ans. Ce dernier a été percuté par une trottinette ce mercredi soir sur la Promenade des Anglais et n'a pas survécu à ses blessures.
Scolarisée à l'école Sainte-Thérèse de Nice, la victime était d'origine ukrainienne et avait quitté son pays il y a plusieurs semaines après l'invasion de la Russie, le 24 février dernier.
"En colère"
Interrogé par BFM Nice Côte d'Azur ce vendredi, Christian Estrosi a affirmé être en contact avec les autorités ukrainiennes pour que le père de l'enfant puisse venir à Nice.
"Nous sommes en train de veiller à ce que les conditions soient réunies avec les autorités ukrainiennes pour que le papa puisse rejoindre sa famille ici dans les jours qui viennent", a déclaré le maire de Nice.
Il a ajouté être "en colère tout en étant aussi profondément ému et en témoignant toute ma compassion, toute mon affection à cette famille d'Ukrainiens que nous avons recueilli à Nice, et que nous suivons".
Légiférer la circulation des trottinettes
Après ce drame, l'édile a également appelé l'Etat à légiférer sur la circulation des trottinettes, pour réglementer davantage leur usage.
"Il y a un problème de cohabitation entre les trottinettes, d'autres engins motorisés, les vélos, les piétons. Il ne peut plus y avoir de cohabitation permanente entre tous ces engins", a-t-il déclaré ce vendredi.
Christian Estrosi souhaite prendre des mesures pour empêcher de nouveaux accidents comme celui de la Promenade des Anglais. Plusieurs pistes sont évoquées dont l'instauration de feux de circulation sur les pistes cyclables.