BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"En les voyant, j’ai accéléré": après un refus d'obtempérer à Cannes, le jugement du mis en cause repoussé

placeholder video
Le chauffeur a déclaré avoir "paniqué" à la vue des gendarmes. Âgé de 26 ans, ce dernier a déjà été condamné sept fois par la justice, dont deux pour des faits similaires.

Un dossier renvoyé. Le jugement de l'automobiliste, qui avait pris la fuite lors d'un contrôle routier ce mardi aux alentours de 16 heures entre Le Cannet et Cannes, a été repoussé à ce vendredi, a appris BFM Nice Côte d'Azur de la part du parquet de Grasse.

Le mis en cause va rester en détention provisoire, notamment au vu du "risque de réitération compte tenu de son casier judiciaire", selon la justice. Ce dernier est jugé pour refus d'obtempérer, conduite sans permis à une vitesse excessive et rébellion.

Le chauffeur, âgé de 26 ans, a déjà été condamné sept fois par la justice, dont deux pour des faits similaires. Il venait de sortir de prison il y a neuf mois.

"J’ai paniqué"

Ce dernier a reconnu l’infraction de refus d’obtempérer et explique qu'il devait aller chercher son beau-fils de sept ans à l’école, et qu'il n’y avait pas d’autres solutions.

"Je suis sorti de prison il y a peu, je voulais reprendre ma vie en main. J’ai paniqué, c’était exceptionnel de prendre la voiture. En les voyant, j’ai accéléré", a déclaré l'individu.

Une interpellation qui a tendu l’atmosphère dans le quartier de La Frayère: des palettes et des poubelles ont été incendiées mercredi soir. La police et les pompiers ont dû intervenir.

Trois autres individus ont été placés en garde à vue pour avoir caillassé et invectivé les forces de l’ordre avant l’interpellation du chauffard.

Claudia Olivier