BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Cannes: un automobiliste prend la fuite lors d'un contrôle avant d'être interpellé

L'automobiliste a terminé sa course contre un abribus.

L'automobiliste a terminé sa course contre un abribus. - Capture d'écran/TikTok

Lors de sa course, l'homme a percuté des panneaux de signalisation puis d'autres véhicules avant de finir contre un abribus.

Un automobiliste a pris la fuite lors d'un contrôle routier mardi aux alentours de 16 heures entre Le Cannet et Cannes, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès d'une source proche du dossier, confirmant une information de Nice-Matin.

L'opération de contrôle était menée par des motards de la police municipale du Cannet au niveau du rond-point entre l'avenue Pompidou et le chemin de l'Aubarède. Le conducteur de la Renault Clio a refusé d'obtempérer et a pris la fuite en direction de la Bocca.

Lors de sa course, il a multiplié les infractions au Code de la route puis percuté des panneaux de signalisation et tamponné deux autres voitures avant de s’encastrer dans un abribus situé sur l’avenue des Buissons Ardents dans le quartier de la Frayère.

Une trentaine de jeunes se rebellent

L'homme est sorti de son véhicule puis a pris la fuite à pied tout en appelant les jeunes du quartier à se rebeller contre les forces de l'ordre. Deux policiers du Cannet ont été pris à partie par une trentaine de jeunes.

Des renforts de la police municipale de Cannes, de la police nationale et de la BAC sont intervenus permettant l'interpellation du mis en cause. Il a été placé en garde à vue pour refus d’obtempérer aggravé, indique le parquet de Grasse à BFM Nice Côte d'Azur.

Un autre individu est en garde à vue pour des faits de violences avec arme sur personne dépositaire de l'autorité publique. L’enquête est en cours, ajoute le parquet.

Il n'y a pas eu de blessé parmi les forces de l'ordre. Seul un véhicule de la police municipale de Cannes a été dégradé.

Claudia Olivier avec Amaury Tremblay