Éboulements à Nice: Christian Estrosi annonce la réouverture des chemins des Jarres et du Mont-Gros vendredi

Après les éboulements constatés ce dimanche 3 mars chemins des Jarres et du Mont-Gros à Nice, le maire de la ville Christian Estrosi a annoncé sur BFM Nice Côte d'Azur la réouverture de ces voies à la circulation à partir de ce vendredi 8 mars au soir.
"Ca y est, les dispositions ont été prises, il y aura une réouverture (du chemin des Jarres) vendredi soir à la circulation, il en est de même sur le chemin du Mont-Gros" a-t-il annoncé sur notre antenne.
Un épisode méditerranéen "assez exceptionnel" en mars
L'élu avait déploré dimanche soir ces deux nouveaux éboulements après un épisode méditerranéen qui a donné lieu à de fortes pluies. Un mur de soutènement s'était notamment effondré chemin du Mont-Gros, quand un glissement de terrain avait été constaté chemin des Jarres.
"Nous sécurisons les murs en tassant des blocs de béton en attendant de pouvoir les refaire de manière définitive en relation avec les copropriétés" a précisé Christian Estrosi ce jeudi.
Le maire a aussi estimé que "ce qui s'est passé est assez exceptionnel pour un mois de mars", rappelant que les Alpes-Maritimes connaissent habituellement ce type d'événements météorologiques plutôt à l'automne. Il a demandé la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle.