Éboulement dans la vallée de la Tinée: la circulation alternée maintenue sur la RM2205 jusqu'à ce week-end

La RM 2205 (Rimplas) est coupée à la circulation dans les deux sens de circulation pour une durée indéterminée ce vendredi soir - Christelle D'intorni/Twitter
Plus de 100 m3: c'est le volume d'un pan de colline qui a chuté durant le week-end du 11 au 12 février entre Saint-Sauveur-sur-Tinée et Isola (Alpes-Maritimes). Depuis, l'accès à une partie de la RM2205, route d'accès aux stations d'Auron et d'Isola 2000, est entravé.
Si les travaux d'urgence ont débuté, ils sont amenés à se poursuivre jusqu'à vendredi 16 février, indique Laurent Richier, directeur territorial Tinée Vesubie, à BFM Nice Côte d'Azur.
La route ne sera accessible que sur une seule voie, avec un feu tricolore pour alterner la circulation, de 6h30 à 9h30 puis de 12 heures à 13 heures.
Les travaux ne se poursuivront pas au cours du week-end, mais la circulation restera alternée. En plus du feu tricolore, des agents seront mobilisés pour fluidifier la circulation aux heures de pointe.
L'accès aux stations sera d'autant plus compliqué cette semaine qu'un autre éboulement est survenu en fin de journée, lundi 12 février, à Utelle. Plusieurs rochers ont chuté sur le parcours du train des Pignes. Un second éboulement s'est produit un peu plus tard, 300 mètres après la gare de la Tinée.