BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Vallée de la Tinée: la route menant aux stations coupée après un éboulement va partiellement rouvrir

placeholder video
L'éboulement a eu lieu dans la nuit de dimanche 11 à lundi 12 février. La route va pouvoir rouvrir ce lundi en milieu d'après-midi.

La route RM2205, coupée ce lundi 12 février, après un éboulement, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès des pompiers, confirmant une information de Nice-Matin. La route va finalement pouvoir rouvrir dans l'après-midi "sous alternat de feux tricolores", selon un communiqué de la métropole Nice Côte d'Azur.

"En raison des intempéries survenues vendredi et samedi derniers, un éboulement d’un pan de colline de plus de 100 m3 a impacté dans la nuit la RM 2205 entre Saint-Sauveur-sur-Tinée et Isola", dans les deux sens de circulation, avait indiqué la métropole plus tôt dans la journée, dans un communiqué.

L'éboulement s'est produit dans la nuit de dimanche à lundi, à trois kilomètres au sud d'Isola village. Les pompiers ont été prévenus de la situation vers 4h30 du matin.

De nouveaux travaux à venir

Des travaux d'urgence ont été effectués ce lundi matin, en présence de Christian Estrosi, président de la métropole Nice Côte d’Azur. Un géotechnicien interviendra mardi 13 février au matin, "afin de préciser la durée que prendront les nécessaires travaux de confortement". "Cela permettra de déterminer précisément la date de réouverture totale de la RM2205", détaille la métropole.

La route est donc partiellement ouverte jusqu'à 20h ce lundi soir, sur une seule voie avec un feu tricolore pour alterner la circulation. Mardi, elle sera ouverte de 6h30 à 9h30 puis de 12h à 13h. Elle sera coupée le reste de la journée pour poursuivre les travaux.

Arthur Descudet avec Alicia Foricher