Drap: un nourrisson laissé dans une voiture en pleine chaleur sauvé par deux agents municipaux

Un agent ASVP. - Facebook Robert Nardelli
Le pire a été évité. En patrouille devant l'école Romain-Knecht à Drap (Alpes-Maritimes), deux agents municipaux ont constaté la présence d'un nourrisson dans une voiture dont les vitres étaient à peine ouvertes ce jeudi 3 juillet vers 16h20.
Selon leur témoignage, ce dernier commençait déjà à transpirer dans l'habitacle, alors que les fenêtres étaient légèrement entrouvertes de quelques centimètres, pendant que le thermomètre affichait 39°C.
"Leur réactivité a sans doute évité le pire", se réjouit Robert Nardelli, maire de Drap, dans un post publié sur sa page Facebook.
La mère réapparaît 20 minutes plus tard
Selon le récit de l'édile, les deux agents sont rapidement intervenus en ouvrant les portes de la voiture. Et d'ajouter, "ne laissez jamais un enfant et même un animal vitres fermées seul dans une voiture, même pour quelques minutes. Les températures peuvent grimper très vite, avec des conséquences dramatiques."
Quant à la mère de l'enfant, celle-ci est réapparue à 16h40, vingt-minutes après l'intervention des agents. Elle n'a pas été interpellée et s'est empressée de partir. Selon nos informations, un signalement a été fait auprès de la gendarmerie.
Ces derniers se sont saisis de l'affaire et une procédure est en cours. La mère du nourisson sera prochainement entendue par les forces de l'ordre.