BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Deux nouvelles espèces de papillons de nuit découvertes dans le parc du Mercantour

Deux papillons de nuit nouveaux pour le Mercantour

Deux papillons de nuit nouveaux pour le Mercantour - Facebook/Parc national du Mercantour

Ces deux espèces de papillons de nuit ont été observées pour la première fois dans cet espace naturel par le lépidoptériste de renom Jérôme Barbut.

Le Phalera bucephaloides et le Catocala diversa ont fait leur apparition au parc national du Mercantour. Ces deux espèces de papillons de nuit ont été observées pour la première fois dans cet espace naturel par le lépidoptériste de renom, Jérôme Barbut, a indiqué le parc sur Facebook samedi.

En plus d'être nouvelle pour le Mercantour, l'espèce Catocala diversa l'est aussi pour le département des Alpes-Maritimes.

"Des espèces complexes d'identification"

Ces deux noctuelles (une famille de papillons noctures) ont été observées sur la commune de Sospel, après la dernière édition d'Explor'Nature, une journée où des scientifiques recence les espèces vivants au sein du Mercantour.

Les noctuelles sont "des espèces complexes d'identification", selon le parc, qui remercie "l'investissement de spécialistes sur [leur] territoire", représentant "une vraie plus-value pour la connaissance de ce groupe"

Clément Boutin Journaliste BFMTV