Concert d'Ofenbach, spectacle de drones: une "grande fête" organisée à Nice pour l'arrivée du Tour de France

Le grand départ du Tour de France a été donné à Nice, samedi 29 août 2020 - AFP
Une "grande fête". Ce samedi 20 juillet, la ville de Nice (Alpes-Maritimes) organise un événement pour célébrer l'arrivée de la 111ème édition du Tour de France, prévue le dimanche 21 juillet, indique la municipalité dans un communiqué.
La ville de Nice a souhaité célébrer un "moment historique": c'est la première fois de l’histoire de cette course mythique que les cyclistes passeront la ligne d’arrivée hors de Paris.
Concert gratuit d'Ofenbach
Dès 20h15 samedi, les festivités, gratuites et accessibles à tous, démarreront sur le Quai des Etats-Unis avec une ambiance musicale.
Ensuite, toutes les Niçoises et tous les Niçois, mais aussi les visiteurs venus spécialement pour le final de la Grande Boucle, pourront profiter d'un concert d’Ofenbach, duo de Dj français le plus streamé dans le monde, à partir de 21h15.
Avec deux disques de diamant, 22 certifications de platine et 21 certifications en or, le groupe "s'est imposé comme l’un des noms les plus influents de la scène dance mondiale", se félicite la mairie.
Ils présenteront leur tout nouveau show "Monolith Live", tête d’affiche des plus grands festivals à travers l’Europe.
Un spectacle de 1.500 drones
Et la soirée ne s'arrêtera pas là. La Ville de Nice a également prévu un spectacle de drones et de pyrotechnie à 22h30.
"L'un des plus grands d'Europe", se targue-t-elle dans son communiqué, avec 1.500 drones et des feux d'artifice "exceptionnels".
Le show sera assuré par la société Dronisos, pionnier de ce type de spectacle, sur le thème de l’accueil historique du Tour de France, sur la Promenade des Anglais, qui fêtera ses 200 ans cette année.