"Cette édition s'annonce exceptionnelle": la 150e édition du carnaval de Nice a débuté

Les tribunes sont installées et les chars prêts à défiler. Le coup d'envoi du 150e anniversaire du carnaval de Nice doit être officiellement donné ce samedi, avec la grande parade.
Mais les festivités ont déjà commencé ce vendredi, avec l'ouverture du village du carnaval. Pour ceux qui ont fait le déplacement, c'était l'occasion de participer à des ateliers créatifs, de jouer à des jeux, et de se rappeler des précédentes éditions du carnaval.
"C'est un super souvenir avec la famille, les amis, les enfants, le soleil, la bonne humeur, la joie de vivre, la gaieté", a raconté l'une d'entre eux à BFM Nice Côte d'Azur.
Le roi et la reine du carnaval ont eux aussi pris un peu d'avance. Les deux chars ont été exposés dès 21 heures ce vendredi avenue Max Gallo.
200.000 visiteurs attendus
Mais la 150e édition de l'événement débutera officiellement samedi à 14h30, avec la grande parade, avant un nouveau défilé de chars illuminés à 20h30.
Pour ce premier carnaval sans restrictions depuis la crise sanitaire du Covid-19, 200.000 visiteurs sont attendus jusqu'au 26 février.
"Cette édition s'annonce exceptionnelle en termes de fréquentation", a commenté sur notre plateau Pascal Condomitti, adjoint au maire de Nice, délégué à l'événementiel.
Le carnaval niçois est l'un des trois plus importants du monde, avec ceux de Rio de Janeiro et de Venise.