Cannes: plus de 200.000 euros de colis Chronopost volés, huit personnes interpellées

Photo des objets saisis après l'interpellation, le 25 février 2025, de huit individus suspectés d'être impliqués dans le vol avec effraction de la société Chronopost à Valbonne (Alpes-Maritimes). - Gendarmerie départementale de Cannes
Le 24 novembre 2024, plusieurs colis, d'un montant global de 230.000 euros, ont été dérobés après l'effraction de la société Chronopost à Valbonne dans le département des Alpes-Maritimes.
Après plusieurs mois d’enquête, la gendarmerie départementale de Cannes a indiqué dans un communiqué qu'une vaste opération d'interpellations, lancée le 25 février, a permis de placer en garde à vue huit individus, dont un mineur.
"Les perquisitions permettent de saisir de nombreux téléphones volés de marque IPhone, des consoles de jeux, des carnets de chèques cadeaux, ainsi qu'en incidente une arme de poing et des faux billets".
Sept personnes majeures et un mineur interpellés
Ce jeudi, sept personnes majeures ont été présentées en comparution immédiate au parquet de Grasse. Deux d'entre elles sont poursuivies pour "vol par effraction en réunion" et cinq autres pour "recel de vol". Le mineur a quant à lui été convoqué devant un juge des enfants pour des "faits de recel."
"Ce soir à l'issue des présentations, le jugement est renvoyé au 4 avril 2025. L'un des protagonistes est placé en détention préventive et les sept autres en contrôle judiciaire", précise le lieutenant-colonel Guillaume Plaidy.