BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Canicule dans les Alpes-Maritimes: de fortes chaleurs et des orages à prévoir dans les prochains jours

(photo d'illustration)

(photo d'illustration) - DAMIEN MEYER / AFP

Le temps sera ensoleillé et lourd. Les orages vont s'enchaîner toute la semaine.

Il va faire chaud ces prochains jours sur la Côte d'Azur. Ce mardi 30 juillet, le soleil va fortement briller dans les Alpes-Maritimes une bonne partie de la journée. Le département est d'ailleurs placé en vigilance orange canicule.

Les orages pourront arriver par l'est du département dans l'après-midi. Les températures seront élevées avec jusqu'à 33°C à Menton. Du côté de Nice, le mercure montera jusqu'à 30°C et ne descendra pas en dessous de 27°C ce mardi, selon Météo France. À Saint-Martin-du-Var, les températures pourront grimper jusqu'à 34°C.

Mercredi matin, le soleil dominera le ciel avant que les orages ne se présentent dans les hauteurs de Nice. Il fera lourd, jusqu'à 35°C à Roquebillière et 35°C à Puget-Théniers, soit 5°C de plus que les normales de saison.

Jeudi 1er août, le soleil brillera toute la journée. L'ambiance sera lourde, dans l'après-midi, les températures monteront jusqu'à 37°C du côté de Puget-Théniers ou Saint-Sauveur-sur-Tinée. Dans cette ville, le thermomètre frôlera les 40°C. Il fera jusqu'à 39°C, soit 6°C de plus que les normales de saison.

Un week-end mitigé

Le week-end sera plus mitigé. Vendredi, la journée débutera sous un grand soleil mais les orages seront présents dans l'après-midi. Quelques gouttes de pluie sont à attendre dans la soirée du côté de Nice, où il fera encore 29°C en fin de journée.

Même chose pour le samedi 3 août, la matinée sera ensoleillée mais dans l'après-midi, le temps se dégradera avec l'arrivée d'orages et d'une perturbation pluvieuse. Il fera 30°C dans l'ensemble du département.

Dimanche la journée devrait être plus calme et plus agréable, avec du soleil partout. Il fera toujours aussi chaud, les 30°C seront facilement dépassés. Il fera jusqu'à 36°C à Saint-Sauveur-sur-Tinée.

Alicia Foricher