Canicule: Christian Estrosi annonce la mise en place d'une cellule de crise à Nice

Vue générale de la ville de Nice , le 17 juillet 2016. - Valery HACHE © 2019 AFP
La vague de chaleur commencée la semaine dernière continue à faire augmenter le mercure en France. Alors que le département des Alpes-Maritimes a été placé en vigilance orange canicule par Météo-France, Christian Estrosi a annoncé activer la cellule de crise de la ville de Nice.
Son but est de "coordonner des actions spécifiques de prévention à destination des publics les plus fragiles", précise le maire de Nice sur Twitter.
Accueil de nuit ouvert toute la journée
Pour ce faire, le Plan bleu a été activé dans les Ehpad, cela signifie que des actions "spécifiques relatives à l'hydratation, aux soins et au rafraîchissement des salles" ont été mises en place et que des personnes âgées extérieures peuvent être accueillies dans les établissements.
De plus, l'accueil de nuit situé rue Trachel sera exceptionnellement ouvert toute la journée, en plus de l'accueil de jour de la rue du XVe Corps. "L'accueil de nuit sera ouvert autant de jours que nécessaire en fonction des conditions météorologiques", précise la ville de Nice.
Dans les Alpes-Maritimes, Météo-France prévoit jusqu'à 36°C à Roquebillière et 34°C à Grasse et Antibes ce lundi et des températures similaires mardi et mercredi. À Nice, il fera 32°C lundi, mardi, mercredi et jeudi d'après les dernières prévisions.