BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Cagnes-sur-Mer: un agent de la BAC sauve une femme en train de brûler vive

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Le policier menait une opération de surveillance lorsqu'il a vu la victime. La septuagénaire a ensuite été prise en charge par les secours.

Un agent de la BAC de Cagnes-sur-mer a sauvé une femme en train de brûler vive ce lundi, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source policière.

Le policier est intervenu seul alors qu'il était en assistance d'une opération de surveillance discrète, menée conjointement avec deux autres agents de la BAC. Le policier attendait dans une voiture positionnée en retrait lorsqu'il a vu une femme en feu courir dans la rue et appeler au secours.

L'agent a essayé d’éteindre le feu avec son blouson mais n’a pas réussi. Il a ensuite requis l'assistance de trois cyclistes et à demander leurs bidons d’eau afin d’éteindre les flammes.

Les secours ont ensuite pris en charge la victime. Cette dernière, une femme de 79 ans, a été hospitalisée au centre des grands brûlés à Toulon. Elle a été brûlée au troisième degré sur 30% du corps.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Grasse pour connaître les circonstances exactes des faits. Selon une proche source du dossier, il pourrait s'agir d'un accident domestique.

Claudia Olivier