Cagnes-sur-Mer: un homme menacé d'expulsion piège son appartement avec des explosifs
Un immeuble situé avenue des Bréguières à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes) a été évacué ce jeudi, a appris BFM Nice Côte d'Azur de source policière, confirmant une information de Nice-Matin.
Alors que les forces de l'ordre interviennent pour une expulsion, ils découvrent un système pouvant être incendiaire.
"Un dispositif explosif"
Dans un communiqué le procureur de la République précise que les policiers, ne parvenant pas à ouvrir la porte de l'appartement concerné, ont utilisé le balcon voisin. Ils ont alors découvert "qu’un engin suspect était apposé sur la porte d’entrée du logement".
25 personnes sont évacuées de l'immeuble et les démineurs appelés. Ces derniers ont retrouvé "un dispositif explosif constitué d’un déclencheur, d’un jerricane de gasoil et d’une bombonne de gaz, relié à la porte".
"Un dispositif d’électrocution était également apposé sur les fenêtres et baies vitrées de l’appartement", précise le procureur de la République.
Une personne interpellée
L'occupant de l'appartement devant être expulsé n'était pas présent au moment des faits mais a ensuite été interpellé sur son lieu de travail.
Il a été placé en garde à vue des chefs de "tentative de destruction d’un bien par un moyen dangereux pour les personnes", "tentative d’assassinat sur personne dépositaire de l’autorité publique" et "tentative de meurtre d’un officier public ou ministériel".
Une fois l'intervention des démineurs terminée, les occupants de l'immeuble ont pu regagner leur appartement.