Avec près de 25°C, Nice enregistre sa septième nuit tropicale consécutive

Depuis le début du mois de juillet, 7 nuits à plus de 20°C ont été enregistrées à Nice (Photo d'illustration). - Valery HACHE - AFP
Il fait chaud sur la Côte d'Azur. Alors que les températures en journée sont encore largement au-dessus des 30°C cette semaine, les nuits ne suffisent pas à rafraîchir les Azuréens. Les températures restent élevées, même après le coucher du soleil.
Guillaume Séchet, météorologiste pour BFMTV, indique ce jeudi matin sur Twitter que la ville de Nice vient d'enregistrer sa septième nuit tropicale consécutive. Depuis le début du mois de juillet, les températures nocturnes dépassent les 20°C. Au plus frais de la nuit de mercredi à jeudi, il aura même fait 24,8°C à Nice.
Des nuits tropicales qui touchent toute la Côte d'Azur. Toulon avait enregistré 24,1°C dans la nuit de mardi à mercredi. Les températures les plus hautes avaient été relevées en Corse, où il avait fait au minimum 28,2°C dans la nuit à Calvi.
Il faudra attendre quelques jours pour voir ces températures nocturnes diminuer. Encore 25°C sont attendus à Nice dans la nuit de jeudi à vendredi. Des températures qui resteront bien élevées également en journée, avec 28°C prévus à Nice ce vendredi, 30°C à Cannes, et jusqu'à 33°C dans le Var.
La nuit de vendredi à samedi devrait être particulièrement chaude sur la Côte d'Azur, avec 26°C attendus à Nice au cours de la nuit.