Attentat du 14 juillet à Nice: le procès sera retransmis au palais Acropolis dès le 5 septembre

C'est une première en matière d'anti-terrorisme. Le palais Acropolis va recevoir la diffusion du procès de l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice. Le dispositif de retransmission doit être dévoilé aux Niçois ce mardi.
Les audiences se dérouleront au palais de justice de Paris à partir du 5 septembre prochain. Huit accusés comparaîtront dans la salle de 500 places, créée pour le procès des attentats du 13 novembre 2015.
Deux salles
Le procès sera donc retransmis en visioconférence dans un lieu aménagé au sein de l'espace Méditerranée de l'Acropolis. Deux salles vont permettre de le suivre. Une de 500 places pour accueillir exclusivement les parties civiles et leurs avocats et une autre salle de 200 places pour la presse et le public. Ces salles seront accessibles par deux entrées distinctes situées boulevard Risso. Une webradio sécurisée sera également disponible pour ceux qui ne peuvent pas se déplacer.
Le procès doit durer jusqu'au 16 décembre prochain. Les audiences se dérouleront, sauf exception, quatre jours par semaine, du mardi au vendredi, dès 9h30. L'accueil du public se fera, lui, à partir de 8h30.
Les familles et les victimes s'étaient mobilisées pour avoir accès à la retransmission à Nice. Le 14 juilllet 2016, 86 personnes sont mortes et plus de 400 ont été blessées après qu'un camion a foncé dans la foule présente sur la promenade des Anglais à Nice à l'occasion de la fête nationale.