BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Antibes: quinze plages fermées jusqu'à mercredi à cause des intempéries

placeholder video
La ville d'Antibes Juan-les-Pins a annoncé, ce lundi, la fermeture de quinze plages jusqu'à mercredi 8 heures après les intémperies de ce week-end. Des contrôles bactériologiques de l'eau sont en cours.

Plusieurs plages sont fermées jusqu'à mercredi à Antibes, a annoncé ce lundi matin sur X la ville d'Antibes Juan-les-Pins. Hier, Météo-France avait placé le département des Alpes-Maritimes en vigilance orange pluie-inondation et orages.

"Suite aux intempéries qui se sont abattues, la surcharge hydraulique des réseaux a entraîné des délestages préventifs" dans l'eau, explique la commune sur les réseaux sociaux.

Des contrôles de la qualité de l'eau en cours

Ainsi, quinze plages sont interdites à la baignade jusqu'à ce mercredi 11 septembre 8 heures: Fontonne Est, Fontonne Ouest, Fort Carré, Gravette, Ponteil, Salis, Garoupe Est, Garoupe Ouest, Cap D’Antibes, Les Ondes, Square Gould, Promenade du Soleil, Ponton Courbet, Grande plage de Juan-les-Pins et Pont Dulys.

Pendant ce temps, la ville réalise "des autocontrôles bactériologiques afin de garantir une eau d'excellente qualité pour les baigneurs", conclut-elle.

Nicolas Galup avec Emma Forton