BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: une habitante de Mougins retrouve son chien sept ans après sa disparition

Photo d'illustration.

Photo d'illustration. - Davidstern/ Wikimédia

Chuck, le petit chihuahua de Marie, avait disparu sans laisser de trace en 2017. Il a finalement été retrouvé à la fin du mois d'août dernier dans les Landes, avant d'être restitué à sa propriétaire.

Cela valait le coup d'y croire. Une habitante de Mougins a retrouvé son chien il y a quelques jours, alors que celui-ci avait disparu en février 2017, révèlent ce mercredi 4 septembre nos confrères de Nice-Matin.

Il y a sept ans, Marie Torrente, propriétaire de quatre chiens à l'époque, s'était absentée un moment de son domicile pendant que des ouvriers travaillaient dans son jardin. À son retour "Chuck avait disparu", confie-t-elle à Nice-Matin.

Malgré tous les efforts déployés par Marie, qui avait à l'époque lancé un appel à témoins dans le quotidien niçois, la Mouginoise n'avait pas réussi à retrouver la trace de Chuck. Une situation qui l'avait beaucoup attristé, lui donnant notamment "des idées noires pendant longtemps".

Des soins et un billet d'avion

Puis le 26 août dernier, Marie a reçu un appel auquel elle ne croyait plus. Une vétérinaire située dans les Landes lui fait savoir que Chuck se trouvait dans son cabinet. Celui-ci était malheureusement dans un mauvais état de santé, sans dents et avec de l'eczéma et des puces.

Mais sa propriétaire s'est démenée pour que le petit chihuahua soit pris en charge et rapatrié auprès d'elle. Soigné par une vétérinaire à Bordeaux grâce au contact d'une amie de Marie, Chuck a finalement fait son retour sur la Côte d'Azur en avion ce lundi 2 septembre.

Marie, qui espérait que son chien la reconnaisse après une si longue séparation, a été ravie de voir que l'animal a directement couru vers elle. La Maralpine assure à nos confrères que le chien s'est "senti en confiance, même s'il est perturbé par tous ces changements".

À présent, Marie souhaite profiter de son petit compagnon et "recréer du lien avec lui".

Mathias Fleury