BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: un homme meurt dans l'incendie de sa maison où 117 cadavres de chats avaient été retrouvés

L'incendie s'est déclaré dans la commune de Roquette-sur-Siagne (Alpes-Maritimes) dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 mai.

L'incendie s'est déclaré dans la commune de Roquette-sur-Siagne (Alpes-Maritimes) dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 mai. - Image témoins BFM Nice Côte d'Azur

L'incendie s'est déclaré dans la nuit du mardi au mercredi. L'homme d'une soixantaine d'années allait être jugé en juin après la découverte de 117 cadavres de chats à son domicile en février dernier.

Un homme est mort lors de l'incendie de sa maison dans la nuit du mardi 21 au mercredi 22 mai à La Roquette-sur-Siagne (Alpes-Maritimes), a appris BFM Nice Côte d'Azur des pompiers.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 2 heures du matin. La victime, un homme d'une soixantaine d'années, a été retrouvé mort par les secours. Au total, 22 sapeurs pompiers ont été déployés sur place accompagnés de 9 engins.

117 cadavres de chats

Selon les informations de BFM Nice Côté d'Azur, l'homme devait être jugé au mois de juin après la découverte de 117 cadavres de chats et 38 animaux vivants, mais malades, au mois de février dernier.

À cette époque, 50 chats avaient été retrouvés enterrés dans le jardin de cette maison, située Chemin de l'École Vieille, en plus de 67 autres découverts dans un congélateur, dans un chalet à côté de l'habitation, dans ce même jardin.

L'homme avait été convoqué devant le tribunal correctionnel de Grasse en juin 2024. Il était poursuivi pour délit d'abandon volontaire, privation de soin d’un animal domestique apprivoisé ou captif et placement ou maintien d’animal domestique dans un habitat, environnement, ou installation pouvant être cause de souffrance.

Arthur Descudet avec Martin Regley