Alpes-Maritimes: un homme interpellé après des braquages dans plusieurs stations-services

Des pistolets à carburants dans une station Totalénergies à Faches-Thumesnil, près de Lille, le 10 août 2023. - Sameer Al-DOUMY / AFP
Un homme a été interpellé mercredi 21 août à Grasse, suspecté de plusieurs braquages à main armé dans des stations-services des Alpes-Maritimes, a indiqué la police du département dans un communiqué. Les faits en questions remontent aux 5, 11, 15 et 18 août.
L'homme en question, utilisant toujours le même mode opération, s'est rendu dans des stations-services habillé avec un chapeau ou une casquette, et des lunettes de soleil. Avec une arme de poing, il se dirigeait vers l'employé et ordonnait qu'on lui donne les espèces de trouvant dans la caisse.
"Précautionneux, il prenait le soin de ne rien toucher avant de quitter les lieux à pied", précise la police dans un communiqué, ajoutant que "le malfaiteur stationnait son véhicule à distance pour ne pas être repéré dans sa fuite".
Une arme retrouvée
La voiture a néanmoins pu être repérée grâce aux images de vidéosurveillance de Cagne-sur-Mer. Le suspect, déjà connu pour des faits de vol à main armé, a ensuite été identifié. Lors de son interpellation un pistolet de calibre 6,35mm a été retrouvé dans son véhicule.
Lors de sa garde à vue, l'homme a reconnu les faits et expliqué être confronté à des difficultés financières. Il a été déféré ce vendredi 23 août en comparution immédiate.