Alpes-Maritimes: un conducteur alcoolisé contrôlé à 223 km/h au lieu de 110 km/h sur l'A8

Un gendarme à moto (image d'illustration). - GUILLAUME SOUVANT / AFP
Un automobiliste a été flashé à 223 km/h, bien au-dessus de la limite autorisée de 110 km/h ce samedi soir sur l'A8 au niveau du tunnel de Coupière entre Menton et Monaco, a appris BFM Nice Côte d'Azur confirmant une information de Nice-Matin.
En plus de son excès vitesse, au volant d'une Aston Martin DB11, l'homme, originaire de Grèce, conduisait avec 1,2 g/L d'alcool dans le sang.
21 grands excès de vitesse recensés
Lors de ce week-end du 26 mai, qui marquait la fin du Festival de Cannes et le Grand Prix de Monaco, les gendarmes de l'EDSR 06 (escadron départemental de sécurité routière), ont mené une opération de contrôle sur l'A8. Samedi soir, entre 21 heures et minuit, pas moins de 21 grands excès de vitesse avec rétention immédiate du permis ont été recensés par les militaires.
"Nous avons été surpris par les vitesses relevées mais aussi les infractions connexes: alcoolémie et stupéfiants", a confié le Lieutenant-colonel Renaud Benne, chef de l’EDSR06, à BFM Nice Côte d'Azur.
De son côté, l'automobiliste grec flashé à 223 km/h, a vu sa voiture être immobilisée pendant 7 jours. Il risque une forte amende pénale et une interdiction de conduire sur le territoire français. D'autres contrôles sont également prévus ce lundi après-midi.