BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: sauvé de la noyade par ses amis, un jeune homme de 20 ans dans un état grave

Les numéros d'appel des urgences et des pompiers (image d'illustration).

Les numéros d'appel des urgences et des pompiers (image d'illustration). - FRED TANNEAU / AFP

Un homme de 20 ans a été extrait de l'eau alors qu'il était en train de se noyer, à Toudon (Alpes-Maritimes) ce samedi 24 août. Dans un état grave, il a été héliporté vers le centre hospitalier des Broussailles à Cannes.

Un homme âgé d'une vingtaine d'années a été secouru d'une noyade à proximité de Toudon, ce samedi 24 août.

Les faits se sont déroulés près de l'Estéron, sur un sport de camping connu dans les alentours. Parti avec des amis pour camper, le jeune homme est parti se baigner alors que le reste de la bande dormait.

Sauvé par ses proches

Il a été découvert par ses amis le lendemain inconscient et dans l'eau. Ses proches lui ont alors prodigué les premiers soins et ont réussi à lui faire recracher l'eau qu'il avait dans les poumons, indique le maire de Toudon, Pierre Corbin, à BFM Côte d'Azur.

Le jeune homme se trouve dans un état grave et a été héliporté au centre hospitalier des Broussailles, à Cannnes. 13 sapeurs-pompiers et sept engins ont été mobilisés durant l'opération de secours.

Le maire Pierre Corbin indique vouloir organiser, avec les gendarmes, une action pour saluer les actes des proches de la victime qui étaient formés aux gestes de premiers secours.

Nicolas Galup