BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: saison de tous les records pour la station de ski Isola 2000

placeholder video
Le domaine skiable, qui a fermé ses portes ce dimanche, a enregistré une fréquentation exceptionnelle cette année.

La saison de ski est terminée à Isola 2000, et elle affiche des chiffres record dans le département. Plus de 3,8 millions de passages ont été enregistrés sur les remontées mécaniques de la station, située à 2000 mètres d'altitude.

7000 forfaits en moyenne y ont été vendus chaque jour depuis le mois de décembre dernier, soit une hausse d'au moins 20% par rapport à la saison précédente, où 300.000 visiteurs avaient pu profiter du domaine skiable.

Des conditions favorables

Les hôtels et restaurants ont également battu un record d'affluence et affiché complets pendant plusieurs mois. En décembre, mais aussi en février et en mars, le taux d'occupation a atteint 80% à 100%. Près de 100.000 skieurs se sont rendus dans les stations de ski des Alpes-Maritimes pendant les vacances de Noël.

La station a par ailleurs été investie par les touristes étrangers cette année, notamment Belges et Anglais.

Ce bilan exceptionnel a, entre autres, été rendu possible par un enneigement remarquable. Isola 2000 a en effet relevé un cumul de neige de 3,56 mètres depuis le début de la saison. En janvier dernier, près d'un mètre de neige est tombé en l'espace de 24 heures sur la commune.

Les remontées mécaniques seront remises en route à partir du 1er juillet prochain. Comme chaque été, il sera possible d'accéder aux douze pistes de VTT et randonnées pédestres.

Margaux Sansano