BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: près d'un mètre de neige tombé à la station d'Isola en 24 heures

Des chutes de neige importantes sont encore attendues dans la nuit de mardi à mercredi. La station Isola 2000 essaiera d'ouvrir un maximum de pistes ce mercredi.

Isola sous un manteau blanc. Près d'un mètre de neige est tombé en l'espace de 24 heures sur la commune des Alpes-Maritimes, avec des chutes de neige qui se poursuivaient encore dans la soirée ce mardi.

"Une excellente nouvelle"

Avec 1,10 mètre de neige en bas des pistes, et jusqu'à 1,30 mètre en haut, une douzaine de pistes de la station Isola 2000 étaient ouvertes ce mardi, pour le plus grand bonheur des skieurs.

Les récentes chutes de neige sont "une excellente nouvelle" pour la station, qui a déjà enregistré "une fréquentation record" pendant la deuxième semaine des vacances de Noël, explique la maire d'Isola, Mylène Agnelli. "Depuis, on fait de très beaux week-ends."

La station devrait encore enregistrer une belle fréquentation ce mercredi, car des chutes de neige sont encore prévues dans la nuit.

Un risque d'avalanche

"On va essayer d'ouvrir le plus de pistes possibles", assure Mylène Agnelli.

En toute sécurité, ajoute l'élue, car ces importantes chutes de neige s'accompagnent d'un risque d'avalanche élevé. Ce mardi, le massif du Mercantour conserve un risque d'avalanche de 4 sur 5, qui devrait se maintenir encore mercredi.

Météo-France annonce de "très grandes avalanches possibles sur l'Est Queyras et le chaînon frontalier du Mercantour". Des avalanches pourraient même atteindre les routes, "notamment dans le secteur d'Isola 2000 et du Haut Guil".

Laurène Rocheteau