Alpes-Maritimes: le trafic des TER encore perturbé entre Nice et Vintimille ce mercredi

Un glissement de terrain perturbe le trafic dans les Alpes-Maritimes - Ville de Beaulieu-sur-Mer
Le trafic ferroviaire des Alpes-Maritimes victime des intempéries. La circulation des TER était interrompue entre Nice et Vintimille (Italie) dans les deux sens en raison d'une panne d'alimentation, avait indiqué la SNCF sur son compte Twitter ce mardi peu après 12h20.
Les usagers de la ligne vont devoir s'armer de patience puisque la reprise du trafic, d'abord prévue pour 18h mardi, s'est faite à 5 heures ce mercredi matin mais la circulation des trains reste perturbée dans les deux sens, précise la SNCF.
En conséquence, des retards et des suppressions sont encore à prévoir toute la journée.
D'importants dégâts
Selon la SNCF, cette panne est dûe aux intempéries de ces dernières heures à Eze. De son côté, la Ville de Beaulieu-sur-Mer évoque un éboulement de terrain sur la voie ferrée.
"Des équipes sont sur place pour rétablir la situation", prévient la SNCF, mais les dégâts sur les installations sont importants.

Un violent épisode orageux a touché le sud-est ce mardi matin. Si les Bouches-du-Rhône et le Var ont été particulièrement concernés, les intempéries se sont ensuite dirigées vers la Côte d'Azur. Il est notamment tombé 22 mm de pluie à Nice dans la matinée, comme le précise Guillaume Séchet, météorologue pour BFMTV, sur son compte Twitter.