Jusqu'à 65mm: l'équivalent de plusieurs semaines de pluie tombé dans les Bouches-du-Rhône et le Var

Dans les Bouches-du-Rhône, il est tombé plus de 60 mm de pluie en deux heures. - Capture Ecran Twitter
Un important épisode orageux a touché les Bouches-du-Rhône et le Var ce mardi matin. Des orages accompagnés de vents localement forts, mais surtout de précipitations importantes.
Dans ces départements, il est tombé l'équivalent de deux à trois semaines de pluie en l'espace de trois heures, indique La Chaîne Météo.
Des routes partiellement inondées
Les orages ont localement causé des inondations. À Aix-en-Provence, il est tombé ce matin plus de 50 mm de précipitations, inondant partiellement l'autoroute A8 et coupant une partie de la circulation.
Les pompiers des Bouches-du-Rhône appellent à la plus grande vigilance, en particulier sur les routes.
Rafales de vent
Les orages ont d'abord touché les Bouches-du-Rhône avant de se diriger vers le Var, où les précipitations ont également été importantes. À Rians, il est tombé 54,8 mm de pluie entre 6h et 8h.
À Cuers, il est même tombé 52 mm de pluie en seulement une heure, soit l'équivalent de trois semaines de précipitations.
Des précipitations qui se sont accompagnées de vents forst, jusqu'à 70 km/h.
Météo-France précise toutefois que l'épisode orageux qui touche le Var est "en diminution par rapport à l'Est des Bouches-du-Rhône", où les précipitations ont dépassé les 60 mm de pluie en une heure.