Alpes-Maritimes: le licenciement d'une salariée du Leclerc de Vallauris pour faute grave confirmé

C'est désormais officiel. La salariée du supermarché Leclerc de Vallauris (Alpes-Maritimes) convoquée à un entretien préalable à son licenciement le 24 avril dernier a reçu ce mercredi son courrier de licenciement, a appris BFM Nice Côte d'Azur.
L'établissement justifie ce licenciement pour "faute grave" par des "petits retards", "des bavardages", "de l'irrégularité", ou encore "un travail trop lent", selon Jordan Mandelli, secrétaire départemental de Sud Rail.
Une procédure "pas défendable" si avérée
Mais pour les syndicats, qui avaient investi le magasin la semaine dernière pour soutenir cette salariée, la direction de l'établissement a décidé de la licencier à cause de sa mobilisation contre la réforme des retraites.
Ce mercredi Jordan Mandelli, également compagnon de la salariée, a expliqué ne pas être "surpris" par la décision de la direction mais "déçu". Ce dernier rappelle que la salariée a aussi "été mise à pied" et qu'elle a perdu "16 jours de salaire".
Le couple doit encore rencontrer leur avocate pour donner suite ou non à cette procédure.
Sur BFMTV, Michel-Édouard Leclerc avait réagi la semaine dernière à cette procédure de licenciement, estimant qu'elle n'était "pas défendable" si elle était avérée. "Je ne la soutiendrais pas, c'est clair", avait assuré l'entrepreneur.