BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

"Si c’est vrai, ce n’est pas défendable": Michel-Édouard Leclerc revient sur la procédure de licenciement d’une salariée à Vallauris

placeholder video
Une salariée du Leclerc de Vallauris fait l'objet d'une procédure de licenciement. Selon les syndicats, elle a été convoquée après sa participation à six journées de mobilisation contre la réforme des retraites.

Un soutien de poids. Présent sur le plateau de BFMTV ce mardi soir, Michel-Édouard Leclerc a réagi à la procédure de licenciement d'une salariée d'un Leclerc à Vallauris (Alpes-Maritimes). Selon les syndicats, cette dernière a été convoquée après sa participation à six journées de mobilisation contre la réforme des retraites.

Le président du comité stratégique des centres E.Leclerc a assuré que cette procédure "n'est pas défendable", si elle est avérée. "Je ne la soutiendrais pas, c'est clair", assure-t-il.

Selon les syndicats, pour la direction, la salariée en question bavardait trop, était lente dans ses tâches, et ne prenait pas de pauses réglementaires quand c'était obligatoire. L'employée, qui travaillait au rayon bazar, a aussi été mise à pied pendant 11 jours.

Des échauffourées dans le magasin

Lundi matin, après l'entretien préalable au licenciement de la salariée, une centaine de syndicalistes de la CGT, SUD RAIL et Solidaires ont bloqué l'entrée du magasin pendant une heure et ont défilé dans les rayons du supermarché.

En marge de cette action, des échauffourées ont éclaté avec des clients, nécessitant l'intervention des forces de l'ordre.

Thibault Nadal