BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Alpes-Maritimes: le Leclerc de Vallauris bloqué par des syndicats après le licenciement d'une salariée

Le Leclerc de Vallauris, dans les Alpes-Maritimes.

Le Leclerc de Vallauris, dans les Alpes-Maritimes. - Capture Google Maps

Une centaine de syndicalistes ont investi le magasin, avant d'en bloquer l'entrée pendant une heure. Ils assurent que l'employée a été licenciée à cause de sa mobilisation contre la réforme des retraites.

Une centaine de syndicalistes de la CGT, SUD RAIL, et Solidaires ont organisé une action ce lundi matin devant le magasin Leclerc de Vallauris (Alpes-Maritimes), après le licenciement d'une salariée.

Cette dernière aurait été convoquée à un entretien préalable à son licenciement, ce lundi, à 10 heures, après sa participation à six journées de mobilisation contre la réforme des retraites, selon les syndicats. Pour la direction, la salariée en question bavardait trop, était lente dans ses tâches, et ne prenait pas de pauses réglementaires quand c'était obligatoire. L'employée, qui travaillait au rayon bazar, a aussi été mise à pied pendant 11 jours.

Les syndicats ont investi le magasin Leclerc et ont brièvement défilé à l'intérieur, avant de bloquer l'entrée durant une heure. Des échauffourées ont éclaté brièvement avec des clients qui ne pouvaient pas entrer faire leurs courses, mais la situation s'est rapidement apaisée.

L'action a duré toute la matinée, et des membres des forces de l'ordre étaient sur place pour calmer la situation. Les clients ont pu rentrer dans le magasin dès 11 heures.

Benoît Ruiz, Victor Labbay avec F.R.