Alpes-Maritimes: l'interdiction de la vente et de l'achat de carburant dans des jerricans et des bidons prolongée

Des pistolets à carburant dans une station-service (illustration) - Patrick Kovarik - AFP
Si la situation est toujours "sous contrôle", la préfecture des Alpes-Maritimes a prolongé ce lundi les mesures de restriction concernant le carburant dans le département. Il reste interdit d'en vendre ou d'en acheter dans des récipients transportables (jerricans et bidons) jusqu'à vendredi inclus.
"Le mouvement social (contre la réforme des retraites, ndlr) qui perdure en France continue de générer des difficultés d’approvisionnement", justifie la préfecture dans son communiqué.
Une station toujours réservée
La station-service Total Relais Parc Impérial à Nice, situé au 29 bis avenue Paul-Arène, reste de son côté réservée aux services prioritaires comme les professionnels de la santé, les services publics, les services de maintenance et de sécurité ou encore les taxis.
Depuis mercredi, la vente de carburants n'est néanmoins plus restreinte dans les Alpes-Maritimes. Un arrêté avait été pris le 22 mars pour limiter l'approvisionnement à 30 litres pour les particuliers et 120 litres pour les poids lourds.
Environ un quart des stations-services du département étaient en rupture partielle ou totale de carburants il y a deux semaines. Des mesures de restriction avaient alors été prises, à l'instar des départements du Var et des Bouches-du-Rhône, afin de faire face à cette situation.