Alpes-Maritimes: deux personnes légèrement blessées à cause des vents violents

Sapeurs-pompiers, illustration - JOEL SAGET / AFP
Les vents violents qui soufflent vendredi en rafales sur le sud de la France, avec sept départements placés en vigilance orange, ont fait deux blessés légers dans les Alpes-Maritimes, a appris BFM Nice Côte d'Azur et l'AFP auprès des secours, qui ont réalisé une vingtaine d'interventions.
Face à ces conditions météo et des "vents exceptionnellement violents", la sixième étape de la course cycliste Paris-Nice, qui devait relier Tourves (Var) à La Colle-sur-Loup (Alpes-Maritimes), a été purement et simplement annulée vendredi, a indiqué l'organisation dans un communiqué.
Vendredi matin, deux personnes ont été blessées légèrement dans les Alpes-Maritimes, victimes de ces rafales, ont indiqué les services de secours.
Dix-sept interventions
A Drap, une femme a été légèrement blessée dans sa voiture sur laquelle est tombé un arbre. Elle a été transportée à l'hôpital Pasteur de Nice, ont indiqué les pompiers. Un ouvrier a également été blessé légèrement à Peymeinade, touché par un objet qui s'est envolé. L'homme a été soigné sur place.
A la mi-journée, les pompiers avaient réalisé 17 interventions pour des chutes d'arbres ou de matériaux ou des problèmes sur les ligne électriques.
Face aux rafales attendues de 110 à 130 km/h, plusieurs villes, dont Nice, ont décidé de fermer leurs parcs et jardins au public pour la journée.
Sept départements en vigilance orange
Au total, sept départements ont été placés en vigilance orange pour vents violents par Météo France, les Pyrénées-Orientales, l'Aude, l'Hérault, le Var, les Alpes-Maritimes donc, et les deux départements corses.
A partir de minuit, seuls les Alpes-Maritimes, le Var et la Corse resteront encore en vigilance orange, et ce pour toute la journée de samedi, selon la dernière carte de Météo France.